épisode 9355

Publié le par admin_days

Au commissariat, une jeune officier de Police, du nom de Billie, fouille le bureau d'Abe et vole le dossier de Bo brady.

Alors que la cérémonie à la mémoire de Stephano Dimera se termine, on s'apprête à procéder à la lecture de ses dernières volontés. C'est alors que Colin arrive. Il se fait immédiatement aggressé par Bo, qui l'interroge sur les liens qu'il aurait avec les Dimera. Tony affirme qu'il n'est là, qu'en tant que médecin de famille.

Tony a fait porter l'énorme caisse que John et Brady ont tenté de forcer dans le manoir (9353 traduit par Jonathan). Elle contient une série de cadeaux que Stephano désirait laisser à quelques personnes très particulières.

Leur rappelant que poursuivre un mort est une perte de temps il les invite à s'apaiser.

Kate, en souvenir de son insatiable appétit pour les choses de l'amour, reçoit un pot de Harengs fumées et quitte la pièce en déclarant que Stepahno était un dément et qu'elle aurait du s'abstenir de venir.

Celeste, reçoit une rimbambelle de papiers représentant de jeunes enfants, avec cette inscription, "we must reclaim our Youth.". je l'ai traduit par "nous devons retrouver notre jeunesse" mais je fais poser par Bo la question d'un double sens, se rapportant à la volonté des Dimera de reprendre Isaac aux Bradys. Celeste affirme que cela n'a aucun rapport et que le sens de ce message ne sera révélé qu'au moment voulu.

Hope Brady, en hommage à sa générosité et à son amour de la famille, reçoit un foulard mais ils découvrent que ce foulard a été noué comme une corde de pendu. Le choc est très violent. Le testament lui laisse également le conseil de toujours garder les yeux ouverts, même dans l'obscurité.

Le vieux Shawn brady, en souvenir de son enfance difficile en Irlande, reçoit une maquette de bateau. Pris de panique, il la jette convaincu qu'il s'agit d'une Bombe. Bo, en artificier calme l'assemblée, mais john découvre que dans la chute, un petit bonhomme façon playmobil en est tombé. Shawn regarde immédiatement Colin, comme happé par un souvenir mystérieux ainsi que Bo. Il sort prendre l'air. Inquiète, Caroline, demande à Colin de le rejoindre.

Colin, interroge Shawn afin de savoir si ce jouet a un rapport avec sa propre enfance (à colin) mais Shawn lui conseille de ne pas chercher à savoir. Bo attrape colin au passage et l'interroge sur le lien qu'il aurait lui même (bo) avec ce jouet. (j'espère que c'est clair - colin et bo pensent tous les deux que le jouet les représente). Evidemment Colin l'envoie paitre.

Marlena, en souvenir des différents roles qu'elle a été amené à jouer au cours de sa vie, reçoit un cadeau très étrange. Un cousin brodé, où est écrit en Français, LA BELLE AU BOIS DORMANT. Sur le dos, une constellation d'étoiles. Hope raconte la légende de la belle au bois dormant qui se pique le doigt et dort cent ans. Cela laisse Marlena perplexe.

Roman reçoit une statuette représentant un soldat romain, qu'il assimile à un gladiateur, destiné à périr dans l'arène. La statue ne faisant pas du tout gladiateur, j'ai préféré adapter par "le soldat Roman" comme infatiguable adversaire de Stéphano.

John Black, que Stéphano affirme admirer au dela du possible, reçoit son jeu d'échec personnel, ainsi qu'une mise en garde "le jeu n'est pas terminé, préparez vous à finir Echec et mat". John déclare que c'est un eplaisanterie puisqu'il ne fut en réalité qu'un pion pour Dimera. Même s'il lui semble certain que ce temps est révolu.

LExie, reçoit l'emblême de phénix de la famille, (crest) avec la recommandation de ne faire qu'un avec (le terme en Anglais est Embrace, qui s'adapte fort mal, puisqu'il contient le double sens d'adoubement). nous avons choisi avec Jonathan,  de garder l'expression 'ne faire qu'un', 's'unir' plus facile à réutiliser, et proche du sens initial, qui invite LEXIE à devenir une vraie Dimera. Elle reçoit le conseil de garder l'objet près de son coeur afin qu'il lui montre le chemin.

Tony, hilare, présente son propre cadeau. Il s'agit d'une maquette du manoir Dimera, comme symbole du rêve de Stéphano de batir un foyer où sa famille serait en sécurité. Glissant sa main dans la cheminée de la maquette il en tire une plume qui s'enflamme. Celeste déclare qu'il s'agit d'une plume de Phénix, l'oiseau qui renait toujours de ses cendres.

Pendant ce temps, Sami qui a déclaré avant son départ à Tony, qu'elle avait un plan pour gagner le coeur de Brandon, quitte le manoir avec un couteau. Elle a un accident et sort de la route. Sa voiture finit dans la forêt. Brandon arrive et elle lui joue une terrible comédie. Selon elle, il se fiche de ce qu'il peut lui arriver. Abe Carver arrive, et profite de cette discussion houleuse pour verser sa bile sur Brandon. Brandon le provoque et ils se jettent au sol. Dans la mêlée, brandon s'empare du couteau que Sami a fait tomber par inadvertance prêt à aller jusqu'au meurtre si nécessaire. Sami les séparent et réussit à faire partir Abe qui ignore que Brandon est armé. Sami et Brandon, manquent de s'embrasser alors qu'elle le calme.

Quand Brandon réalise que cet accident est un coup monté par Sami elle même qui a perçé son pneu avec le couteau? afin d'avoir un moment privilégié avec Lui. Il se met en colère et la laisse seule.

De retour à leurs domiciles, les bénéficiaires étudient leurs cadeaux. Roman raconte la scène à Abe au commissariat. Hope pense avoir compris le sens du message et du foulard. Selon elle, ce foulard noué, est un bandeau pour les yeux (garder les yeux ouverts dans l'obscurité). Bo reste perplexe.

Alors que MArlena s'interroge sur le cousin de la Belle au bois dormant, elle se pique le doigt en manipulant l'objet. John découvre que le jeu d'échec a une pièce manquante : la reine de la nuit ou la reine noire. IL demande à MArlena si ce n'était pas le nom que Stephano lui avait donné.

Lexie découvre dans l'emblême, une lettre qu'elle lit en silence, avant de jurer à son père défunt de faire selon ses volontés. Tony convaincu que la maquette contient des compartiments secrets, découvre la pièce d'échec manquante, qui est à l'effigie de Marléna.

...

Au commissariat, le jeune billie, s'entretient au téléphone avec quelqu'un. Elle affirme avoir fait croire à sa mère qu'elle était là pour Bo Brady, afin de lui cacher la vérité de sa présence (à sa mère).

Publié dans Résumé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article