Episode 9382

Publié le par admin_days

Jack et Jennifer sont au journal avant le bouclage du soir. Jack a écrit un article sur la fusillade. Il explique qu'il a rendez-vous avec Billie. Jennifer joue l'indiférence, alors que, bien entendu... Jack, quant à lui, continue à lui faire lourdement comprendre qu'elle n'a qu'un mot à dire pour que tout recommence entre eux.


A l'hôpital, après que Nicole a été opérée de sa blessure par balle : Victor croise Kate, qui essaie de lui faire comprende qu'elle est venue en paix. Il n'est pas dupe et comprend vite qu'elle cherche à placer ses pions dans Titan pendant que Nicole est HS. Kate ne cache pas qu'elle cherche effectivement à récupérer certains clients.


Sami est également à l'hôpital. Elle est tout excitée à l'idée de voir «l'amour de sa vie», ce qui ne manque pas de rendre Brandon jaloux. En fait, il s'agit de Will qui revient d'Afrique avec son père. Le gamin est devenu insupportable, capricieux, réponds à sa mère, qu'il appelle parfois «Sami», refuse d'aller à l'école le lendemain.


Avant de rejoindre Jack pour leur rendez-vous, Billie est également à l'hopital. Elle y croise Sami – elles ne semblent pas s'adorer -, Brandon, son frère Lucas et son neveu Will.


Le comportement de Will semble normal à Lucas, qui met ça sur le compte du décalage horaire. S'ensuit une querelle parentale sur l'éducation du gosse, aggravée par les accusations de Lucas contre Sami : elle aurait quelque chose à voir avec l'état de Nicole, tous ses ennemis finissant un jour ou l'autre dans le coma. Il profite même de ce que Sami s'est éloignée pour prévenir Brandon du danger qu'il coure... et se fait envoyer sur les roses par ledit Brandon.


Victor passe une tête entre Sami et Lucas, qui s'assure que Victor a toujours en sa possession la cassette où Sami avoue avoir commis un parjure devant le tribunal. Victor le rassure et en profite pour bien faire comprendre à Sami qu'elle est à sa mercie.


Jack et Billie se retrouvent au Cheating Heart - que j'ai traduit par «Coeur infidèle» - un bar de cowboys, où on danse en se tapant les talons... C'est un bar qu'ils fréquentaient il y a des années. Billie a le moral dans les chaussettes : elle a tué l'agresseur de Nicole et a quelques états d'âme à ce propos. Ils décident de danser...


Lucas laisse Will à la garde de Sami à l'hosto, disant qu'il a à faire et sera bientôt de retour. Il va rendre visite à sa demi-soeur Jennifer, au journal. Il lui explique qu'il voudrait de rapprocher du côté Horton de sa famille, qu'il veut mieux la connaître, etc. Il lui propose de venir en Afrique voir leur père lors de son prochain séjour. Elle refuse, prétextant trop de boulot. Il lui remet cependant un cadeau de la part du papa commun, qu'elle jette dans la corbeille à papier sans l'avoir ouvert dès que Lucas a tourné les talons.


Roman et Kate se croisent à l'hôpital. Là aussi, truc habituel entre eux : «Kate, en vrai, vous êtes une femme qui souffre ; laissez-moi vous aider» - «J'ai pas besoin de vous !»- «Mais si !» - «Mais non !» - ils s'embrassent... Roman s'interroge toujours sur les rapports qu'entretenaient Kate et Stefano DiMera. D'après lui, elle semble avoir toujours peur de lui. Bien sûr, elle en rigole : «Il est mort»... Roman voudrait savoir pourquoi elle avait rendez-vous avec le notaire de DiMera après la cérémonie en sa mémoire ; elle met ça sur le compte d'une tentative de séduction du monsieur en question.


La pauvre Sami ne s'en sort pas avec son fils. Dans une des ses crises «J'irai pas à l'école, papa me fera un mot d'excuse», le gosse jette la maquette d'un avion qu'il avait dans les mains par terre. Le jouet se casse.


Kate et Lucas arrivent quasiment en même temps auprès de Sami et Will. Kate joue les grands-mères sympathiques, Lucas, les papas modèle. Sur les conseils de Brandon qui assiste aux caprices de Will depuis un moment et pense que le petit ne fait que tester sa mère, Sami ne fait pas d'histoires et accepte, son coeur de mère brisé, que son fils aille dormir chez son père le soir même, alors qu'elle ne l'a pas vu depuis des mois.

Elle s'effondre après le départ de Kate, Lucas et Will : alors que le gamin montre les dégâts subis par son avion à son père, Kate saute sur l'occasion pour accuser Sami d'avoir cassé l'engin miniature. Et Will ne dément pas. Brandon essaie donc de réconforter Sami après cette véritable claque. Elle aperçoit alors Victor, elle s'éloigne de Brandon et lui dit, à contre-coeur, de ne pas s'approcher d'elle. Il en a assez des douches écossaises et la somme de s'expliquer. Elle a peur qu'il la déteste si elle le fait. Il lui dit alors qu'il l'aime. Mise en confiance, Sami lui promet de tout lui dire (fin de l'épisode);


Jennifer, après le bouclage du journal, accepte la proposition de Harold d'aller boire un verre... au «Coeur infidèle». Là, à peine rentrée dans le bar, elle voit Billie et Jack qui dansent bien collés. Elle fiche le camp.

Publié dans Résumé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article